News
Helping kids deal with the mental burdens of COVID
Brightening the lives and boosting the health of kids during COVID
[FRANÇAIS] La Dre Marie-Claude Geoffroy, de l’Université McGill, et le Dr David Nicholas, de l’Université de Calgary, se penchent sur le bien-être mental des enfants, des adolescents et des familles au Canada (Instituts de recherche en santé du Canada)
Développer son réseau de soutien pour une bonne santé mentale
Covid-19: Young adults have been resilient
Understanding the early-life origins of suicide: Vulnerability may begin even before birth
Conférence RCCDR : Mettre l’accent sur la santé et le bien-être des enfants
Prévenir le suicide pendant la pandémie de la covid-19
De nombreux experts craignent une hausse des taux de suicide pendant ou suite à la pandémie de la COVID-19. Plusieurs facteurs justifient cette préoccupation, tels que l’augmentation du taux de suicide lors de l’épidémie de SRAS en 2003, notamment chez les personnes âgées de 65 ans et plus, une détérioration de la santé mentale et des facteurs de risque associés au suicide comme l’isolement, la perte et le deuil, la consommation d’alcool, la violence conjugale et l’insécurité économique. À lire sur le Réseau Qualaxia
Teen suicide prevention during COVID-19: How parents and kids can have honest and safe conversations
Many parents wonder what they should know about teen suicide and what they can do to prevent it. With a better understanding of suicide, and with teenagers spending more time at home, we believe that parents can engage in an honest and safe conversation about suicide with their kids.
Read it on The Conversation : in English / en français