Nouvelles
Helping kids deal with the mental burdens of COVID
Égayer la vie et améliorer la santé des enfants durant la pandémie
[FRANÇAIS] La Dre Marie-Claude Geoffroy, de l’Université McGill, et le Dr David Nicholas, de l’Université de Calgary, se penchent sur le bien-être mental des enfants, des adolescents et des familles au Canada (Instituts de recherche en santé du Canada)
Développer son réseau de soutien pour une bonne santé mentale
COVID-19 : Les jeunes adultes ont fait preuve de résilience
Comprendre les origines du suicide au début de la vie : la vulnérabilité peut commencer avant même la naissance
Conférence RCCDR : Mettre l’accent sur la santé et le bien-être des enfants
Prévenir le suicide pendant la pandémie de la covid-19
De nombreux experts craignent une hausse des taux de suicide pendant ou suite à la pandémie de la COVID-19. Plusieurs facteurs justifient cette préoccupation, tels que l’augmentation du taux de suicide lors de l’épidémie de SRAS en 2003, notamment chez les personnes âgées de 65 ans et plus, une détérioration de la santé mentale et des facteurs de risque associés au suicide comme l’isolement, la perte et le deuil, la consommation d’alcool, la violence conjugale et l’insécurité économique. À lire sur le Réseau Qualaxia
Prévention du suicide chez les ados : comment avoir une conversation sincère avec ses enfants
De nombreux parents se demandent ce qu'ils devraient savoir sur le suicide chez les adolescents et ce qu'ils peuvent faire pour le prévenir. Avec une meilleure compréhension du suicide et avec les adolescents qui passent plus de temps à la maison, nous pensons que les parents peuvent engager une conversation honnête et sûre sur le suicide avec leurs enfants.
À lire sur La Conversation : in English / en français